Tales of spring

L’été est déjà là ( du moins sur le calendrier ) et comme chaque année la montagne commence à hanter mon esprit et les envies d’altitude me gagnent. Le printemps n’est déjà plus qu’un beau souvenir et pourtant celui-ci me laisse un petit goût d’inachevée…En effet la météo assez capricieuse par chez moi ne m’a donné que peu d’occasions de vadrouiller comme je l’aurais voulu. Le plaisir est si grand pour moi de pouvoir me balader au milieu de ce vert si spécial avec ses teintes presque fluorescentes au gré des lumières.

Cette année j’ai eu un peu de chance car c’est quasiment la première fois qu’une belle brume matinale m’accompagnait en forêt un jour ou je ne travaillais pas. Quel vrai plaisir, vraiment. La période où ce vert habille la nature est si courte que les concordances son rare.

Ce matin est le bon. La lumière pointe tout juste. La fraicheur et l’humidité si douce emplissent les lieux. J’aime cette ambiance de rêverie, de mysticisme, de vision presque irréelle où au détour d’un tronc on imagine aisément un personnage de conte surgir puis disparaitre pour l’éternité.

Il faut faire vite car la brume peut partir aussi vite qu’elle est venue, un rayon qui réchauffe l’atmosphère et tout est fini. Marcher, encore et encore pour trouver un coin assez propre, pas trop en friche et une composition qui va bien, pas facile d’allier le tout…

Sur cette j’aime l’illusion d’un petit chemin, invisible, mais qui m’invite à le suivre, aller voir l’autre côté, une invitation à vivre les rêves qui se trouvent derrière cette brume enivrante.

https://i0.wp.com/www.horizons-naturels.com/wp-content/gallery/les-dernieres-the-latest/DSC_5706-900px.jpg?w=711

Tales of spring

DSC_5700-900px Tales of spring II

 

Ces  photos en forêts brumeuses sont évidemment celles que je préfère de ma saison printanière car je les voulais vraiment mais quelques balades au gré des cours d’eau gonflés par la fonte des neiges des montagnes Jurassiennes ou dans les forêts moussus, m’ont apporté quelques images où le vert jeune reste le maître des lieux…

DSC_5636-900px

Greenland

DSC_9005-900px

Sweet sound of river

DSC_5624-900px

Kingdom of moss

DSC_3769-900px

Valley of consolation

DSC_5670-900px

Rebirth of tufs

DSC_8957-900px

In the middle of green

 

Emmanuel Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *