Le mystérieux Stokksnes

Fabien

Durant cette troisième incursion Islandaise, cette année mes guêtres m’ont mené tout droit dans un endroit qui m’a définitivement marqué. Situé au sud est de l’ile, non loin de la ville d’Hofn, ce massif en front de mer est tout à fait saisissant. Les cimes acérées sous tout simplement saisissantes et il me tarde d’aller marcher au pied des grands colosses à la recherches de sensations de vide et de solitude. Le Vestra-Horn du haut de ses 454 mètres d’altitude semble insaisissable.

Il y a beaucoup de scènes de chasse le long des berges, et tout porte à croire que le renard polaire que je convoite tant semble sévir à son gré. Les terriers sont idéalement placés entre les parois rocheuses et cette fameuse plage qui rend ce paysage aussi beau. Malgré les investigations le renard se fit timide, il aurait fallu rester plus longtemps. Lot de compensation lorsqu’un petit troupeau de rennes fit son apparition. J’ai été surpris et me souvint avoir lu quelque part dans un routard qu’une petite population de rennes était présente sur le sol Islandais depuis la fin du 18ème siècle, importés de Laponie et Norvège.

Bien que ce secteur soit à présent très connu, je ne peux m’empêcher de partager avec vous ces quelques images glanées au détour d’un sentier faisant un petit tour du secteur. Un sentier que j’ai emprunté un petit peu trop tardivement dans la journée en sous estimant la longueur.  Le demi tout a été envisagé lorsque le passage devenait de plus en étroit et exposé à un superbe dévers avec un océan de plus en plus menaçant. C’est même à cet instant que je me suis dit « ça y est, tu en voulais de l’aventure, te voilà servi! ». Ce passage laissait entrevoir une très belle découverte de ce petit coin de paradis : un prétexte certainement pour revenir, et les raisons d’y retourner ne manquent pas!

Reindeer

29042016-_FAB7929-Modifier copie

29042016-_FAB7973-Modifier-Modifier-Modifier copie

29042016-_FAB7962-Modifier-Modifier copie

Fabien Écrit par :

2 commentaires

  1. Strange Jazzy
    17 août 2016
    Répondre

    De superbes photos !

  2. Claire Brenu
    5 août 2016
    Répondre

    Comme toujours, des photos à couper le souffle !
    Et comme toujours, on ne s’en lasse pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *