Fabien Dal Vecchio

FABIENC’est en Mai de l’année 1977 que Fabien voit le jour en Saône et Loire où il vivra ses 10 premières années. Son parcours se poursuit dans un tout autre environnement, à Barcelonnette au cœur de la vallée de l’Ubaye dans les Alpes de Haute Provence. C’est à ce moment précis qu’il goute aux joies de la randonnée pédestre et la découverte de son environnement.

Ses premiers pas dans le monde photographique s’effectuent avec un boitier argentique en effectuant ses premiers clichés du ciel nocturne.
Quelques années plus tard, son parcours professionnel le mène tout droit sur la ville de Lyon tandis que son épouse, Julie, joue un rôle de plus en plus capital dans sa volonté de rechercher l’évasion au beau milieu de la nature.

La photographie de paysage étant son domaine de prédilection, il voue toutefois une admiration et une passion certaine aux sujets animaliers.
Au fil du temps il multiplie ses aventures en milieu sauvage, sous une météo  parfois chaotique, jusqu’à la découverte de nouvelles contrées montagneuses tout en repoussant petit à petit ses capacités physiques et mentales.

L’émotion que procurent ses immersions lors de bivouacs en montagne se résume de la manière la plus simple : « là haut, je suis bien ».

Transmettre cette béatitude en image est une de ses volontés depuis qu’il a intégré le collectif Horizons Naturels dans lequel l’esprit de camaraderie est fort !

Nous vous proposons de visiter également son site personnel:

www.visunature.com

Matériel utilisé:

– Nikon D800
– Nikon D4

– AF-S NIKKOR 16-35mm f/4G ED VR
– AF-S NIKKOR 70-200mm f/2.8G ED VR II
– AF-S NIKKOR 200-400mm f/4G ED VR II

– Filtres GND LEE Soft 0.6/0.9
– Filtre Big Stopper LEE
– Filtre BW ND1000

– Télécommande radio

– Trépied Benro C3770T
– Rotule Acratech GP