Le Collectif

Nous sommes avant tout une bande de potes, une bande de photographes désireux de partager des idées, des techniques, mais surtout des valeurs, un profond respect de la nature, et un besoin de sensibilisation à sa fragile beauté. De nos images nous faisons ressortir notre passion et un sens esthétique qui nous est propre. Nous nous sommes donné cette valeur intemporelle de rechercher “la bonne lumière”.

Le collectif, c’est bien évidemment le moyen de mutualiser nos compétences et nos visions autour de la passion de l’image, c’est le partage avec ceux qui nous suivent de ces instants choisis que nous saisissons ici et là. L’idée maîtresse étant de toujours tirer un constat positif de notre production, de parfois se remettre en question, pour que tout le monde aille vers le haut. Le collectif c’est également un moyen supplémentaire de transmettre aux gens notre vision des choses, parfois en apportant un regard nouveau ou différent sur les domaines naturels qui nous plaisent tant.

Chaque mois, nous ajoutons chacun à notre portfolio 5 nouvelles images afin de proposer une sélection mensuelle colorée de 25 images toutes fraîches. En complément de ces sélections, tout au long de l’année, environ tous les 2-3 jours, nous proposons des articles que nous utilisons pour emmener nos lecteurs «avec nous» et leur décrire, par rapport à une photo en particulier : le lieu, les conditions, l’espèce, les émotions ressenties… Cela donne comme résultat un collectif très vivant, à l’image de cette vitrine qu’est notre site web. Là encore il s’agit clairement de l’un des buts recherché à la création du collectif.

signatures