Fête de la Nature 2012

La Fête de la Nature est célébrée chaque année, au mois de Mai, sur l’ensemble du territoire national. Cette année, nous avons eu l’honneur d’être sollicités par la Communauté d’Agglomération Pôle Azur Provence afin de réaliser une exposition de photographies à l’occasion de cet évènement qui, selon les organisateurs, a accueilli près de 1200 personnes sur une journée.

C’est ainsi que nous avons eu le plaisir de présenter au public, dans les serres du Musée International de la Parfumerie ainsi qu’à la Médiathèque de Mouans Sartoux (Alpes Maritimes), une vingtaine d’images en grand format (jusqu’à 1,20m) et proposer une conférence / débat sur notre vision et notre pratique de la photographie naturaliste, l’occasion pour nous de contribuer à la sensibilisation à la nature, à sa beauté et sa fragilité.

Le journal Nice Matin, dans son édition de Cannes du 03 Mai dernier (à lire ci-dessous), nous faisait également l’honneur de parler de cet évènement. Une bien belle expérience qui nous amène à remercier l’ensemble des organisateurs, et à vous dire à très bientôt pour une prochaine exposition !

Données de l’expo:

22 tirages sur Dibond (6 x 40×60, 10 x 60×90, 6 x 80×120) le 12 mai 2012 dans les serres du Musée International de la Parfumerie de Grasse et diffusion de 2 diaporamas (22mn et 11mn) devant 50 personnes.

Fréquentation: 2000 visiteurs